Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 23:46

Comment on fait pour avoir autant de misères à raisonner sur cette planète ? 

L'autre jour , une super belle femme , au départ très intéressante, s'est mise à me présenter sa spiritualité comme des faits scientifiques. À l'écouter , j'allais supposément moi aussi comprendre ce dont elle parlait  " lorsque j'aurais rencontré mon double interstellaire ". Elle y croyait parce que de toutes façons , les preuves étaient là , dans son livre de sorcellerie masturbatoire fantastique. 

Vous devinerez que je n'ai jamais rencontré mon double interstellaire . J'entends déjà des gens me dire : " Mais cette femme était malade mentalement Marc-André !! " . En fait , je pense que ça n'a rien à voir avec une mystérieuse maladie mentale indémontrable mais plutôt simplement avec les conséquences du remplacement des religions par d'autres types de spiritualité toujours de plus en plus tordues . Ces gens à l'église qui prient le dimanche, sont-ils tous malades mentaux ? Ben pourquoi pas , après tout ils croient en un Dieu qui est partout et nulle part en même temps même s'ils ne l'ont jamais vu . Ils croient en cet être qui aurait créé la terre en 7 jours et fait fécondé la vierge Marie par des anges .  Quand on y pense , à partir de là , on ne peut plus juger les autres croyances diverses comme de la folie ....mais ...on a la permission de trouver certaines mécaniques complètement tordues.

La vraie raison de ce bordel actuel dans la société , je crois que c'est surtout la transformation des fantasmes , spéculations et hypothèses en faits scientifiques par ceux qui n'ont pas de démarche intellectuelle crédible. Puisque la religion est moins populaire , certaines personnes adoptent des tactiques d'évangélistes pour passer leur folklore (pas moins intéressant ) en faits. 

Cette semaine , sur le compte d'un ami , j'ai lu une madame qui , ma foi , connaît tous les secrets de l'univers parce qu'elle a lu deux livres sur la télépathie . " C'est prouvé , c'est écrit dans le livre et je l'ai vécu ! " .  Or , tout ce qu'on trouve dans ce genre de livres ne vaut pas plus que le récit de l'Atlantide  en terme de crédibilité ... ce qu'elle dit avoir vécu non plus.  J'ai bien sur répondu à cette dame que puisqu'elle en avait la preuve , elle n'avait qu'à se rendre à l'association des septiques  qui offrent  une somme gigantesque en l'échange d'un boulon d'OVNI ou d'une démonstration paranormale (lévitation , télékinésie, télépathie) . En fait , ce que madame oublie de dire , c'est qu'on a fait des test officiels dans des salles séparées . On a imposé un sujet de pensée à une des deux personnes , sujet qui ne peut être deviné par déduction , quelque chose extrêmement improbable à spéculer. Le 2e volontaire ne réussit jamais à savoir à quoi le premier pense . Par contre , si on ouvre la porte aux supercheries à ces gens , magiquement , le taux de réussite est énorme. Bien sûr , en plus de ça , y a en a qui écrivent des livres et transforment n'importe quel fantasme personnel en fait avéré . J'appelle ça pour ma part une forme de stimulation schizophrénique. Un moment donné , la personne ne fait plus la différence entre ses fantasmes , expériences personnelles , lectures de divertissements  et la vraie vie , le monde réel et factuel qui se démontre. Bien sur , je ne prétend pas ici que tous les symptômes de schizophrénie proviennent de cette tendance à tout mélanger mais je pense que dans certains cas , ça a lourdement accéléré le processus de désordre mental menant aux troubles mentaux. 

 

Moi je pense que beaucoup de choses inexpliquées se produisent bel et bien mais je déteste les gens qui présentent leur vision spirituelle de tout ça comme des faits avérés . C'est une insulte de notre intelligence. Le fait que dans la bible , on parle de Dieu , est-ce une preuve que Dieu existe ? Le fait qu'un gamin de 9 ans raconte sa vie antérieure et qu'elle concorde avec la vie d'un des centaines de milliards de morts que la terre a connue , est-ce que ça démontre qu'il est réincarné ? Et si il avait simplement traversé une ou deux dimensions pour aller se perdre dans le passé par un processus qu'on ne connaît pas ? Et si il avait communiqué plus ou moins consciemment avec l'âme de cette personne pendant son sommeil ? Y en a des tonnes d'interprétations possibles ! On est encore dans l'hypothétique. On n'a rien prouvé du tout à date sauf que des choses bien étranges arrivent parfois . Pour prouver la nature d'un lien  , il faut démontrer l'expérience de façon scientifique , documentée , filmée et contrôlée par une batterie d'experts. Il ne suffit pas de dire à quelqu'un : " Je l'ai lu et je l'ai vécu !" pour qu'il pense comme vous . Ça c'est de l'intégrisme sectaire mal habile. 

Écoutez , chuis désolé si des fois , je répond de longs textes sur vos publications Facebook pour corriger les gens . Oui , oui , je suis vif envers ceux qui votent un "FAIT OFFICIEL" à main levée. Une hypothèse ne se transforme pas en fait parce que d'autres ont la même idée en tête. 

Lorsqu'on mélange la spiritualité fantastique avec notre logique , ça donne des gens qui croient avoir la PREUVE que JFK a été tué parce qu'il entretenait des liens avec les extraterrestres . Ben oui , c'est Richard Glenn qui l'a dit dans un de ses documentaires de masturbation pseudo-intellectuelle (torchons d'un leader de secte alcoolique). Pour ce qui est des expériences personnelles , ce n'est pas une preuve de quoi que ce soit tant que d'autres ne peuvent la constater EFFICACEMENT , ça reste votre folklore à vous que nous ne sommes pas obligé d'avaler  . Je peux vous assurer que si uniquement parce qu'une personne affirme sentir une odeur de gaz (qui n'existe pas)  , des milliers d'autres tombent sans connaissance ...ça démontre bien que les expériences personnelles , c'est assez subjectif pour ne pas automatiquement être appelé une preuve en soi. Faut être prudents . Si on ne sait pas de quoi on parle , on doit alors se garder de déclarer nos visions comme avérées . Ça me semble évident.     

 

On ne sait plus faire la différence entre une conviction et une preuve , entre des faits démontrables et " l'arbre à connaissance sculté dans du caca ".  (citation empruntée à l'humoriste Dieudonné ) 

 

 


M-A-N

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Marc-André
  • : Voici mon purgatoire , le mur des lamentations . Si vous êtes soupe-au-lait , c'est un bien mauvais endroit pour vous car ici je fais des montées de lait , pas de la soupe. Il ne nous reste qu'à boire du vin et mettre de l'eau dedans jusqu'à ce qu'il goûte la piquette.
  • Contact

Recherche

Liens