Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 10:39

Malheureusement , on peut pas jeter la couche et en mettre une neuve ....

DÉCOUVERTE RÉCENTE : UN TROU DE LA GROSSEUR DE 5 FOIS LA TAILLE DE L'ALLEMAGNE S'EST FORMÉ DANS LA COUCHE D'OZONE AU DESSUS DE L'ARCTIQUE. 

Et oui ....le même scénario qui semble se répéter encore. On donne des brevets et des permis d'exploitation de produits mal étudiés , on propage ensuite des trucs dangereux dans l'air (comme dans le cas des CFC ) pour se rendre compte des dizaines d'années plus tard que ça détruit l'ozone . Encore là , ce qui est amusant , c'est que ça prend environs 8 ans à ces déchets volatiles pour se rendre en haute altitude donc , même si on interrompt l'usage d'un produit , cela prendra 8 années avant que les dommages cessent d'aggraver l'état de cette couche protectrice en haute atmosphère . 

C'est une des démonstrations des plus évidentes de notre complaisance dans l'inexactitude , le profit rapide et surtout ... la dernière minute , notre culte préféré que nous chérissons . Nous sommes hypnotisés par la compassion envers les conséquences et nous ne voyons plus les mécaniques . Même problème en santé mentale avec les lobbies de patients et de pharmaceutiques qui ÉCOEURENT carrément les gens comme moi qui cherchent des vraies explications aux TROUBLES mentaux. On nous balance que c'est chimique et déclenché par une prédisPoSitIon géNétIque . Mes amis , c'est pas une explication parce que dans la vie , tout est issu d'une réaction chimique . C'est pas différent avec la couche d'ozone.  C'est pour ça que je déteste la tendance de notre société à confondre un fait obsolète avec un fait utile. Je peux déclarer que la diarrhée , c'est mou , ça remonte pas à la source. Je peux également brailler sur mon sort et imposer la honte à tous ceux qui recherchent une solution intelligente non-médicamenteuse à certains troubles mentaux  .... ça règle encore aucun problème , ça fait juste permettre aux lobbies lucratifs de l'être encore plus longtemps ....sur le dos des négligences qui passent inaperçues. 

Le monde en détresse ne se répare pas avec une technologie toujours supérieure lorsqu'elle ne sert qu'à "patcher" nos dommages . On peut quand même pas se mettre à épandre de l'aluminium et du baryum partout pour limiter le réchauffement climatique pendant qu'on détruit la couche d'ozone juste au-dessus qui ......nous protège du réchauffement climatique . C'est l'éternel Gaston Lagaffe. C'est comme on dit l'époque du grand réveil de cette espèce d'homme gaffeur , tout sourire .....jusqu'à la dernière minute , empêtré dans le lobby et les étiquettes pour étouffer le maximum de réalités odieuses . 

L'autre jour , je regardais une étude SUPPORTÉE PAR DES GENS EN CONFLIT D'INTÉRÊT qui déterminait que le réchauffement climatique n'était nullement la cause de l'humain mais plutôt un complot environnementaliste pour nuire aux riches qui font de l'argent . J'ai éclaté de rire. Faut vraiment être handicapé du jugement pour croire que l'humain n'est pas responsable de cette fonte dramatiquement rapide du pôle nord . On ne parle plus uniquement de la banquise , ça fond même de l'intérieur et ça c'est inquiétant. 

Des plate-formes glaciaires vieilles de plusieurs milliers d'années ont fondu de moitié en six ans dans l'arctique canadien , selon les observations des scientifiques ! Pourtant , d'autres experts "gonfleurs de ballounes" supportés par des riches pétrolières et des gens en conflit d'intérêts ... osaient dire , y a quelques années ,qu'aucune preuve ne relie l'activité des humains aux changements climatiques. 

Vous comprendrez pourquoi je grince des dents quand on me claironne des études scientifiques faites par des médecins qui sont rémunérés à l'année par des pharmaceutiques , qui préfacent certaines études sans jamais l'avoir entièrement parcourue et qui votent à main levée des maladies mentales officielles sous la base de différences au cerveau auxquelles on ne peut NULLEMENT référer comme le siège d'un problème mais plutôt comme sa conséquence ? Bien sûr que les hormones sont affectées , notre cerveau ...c'est pas une parure vous savez , n'importe quel désordre mental cause un changement chimique ou génétique quelconque , si minime peut-il nous sembler. Peut-on utiliser une maladie pour décrire le trou de notre couche d'ozone ? Est-ce une ozonite ? Et voilà les répercussions de la dernière minute mais cette fois-ci , les étiquettes ne nous serviront pas , on ne peut étiqueter un gaz comme étant malade . On peut juste constater qu'il se fait la malle et rapidement trouver POURQUOI , pas se gargariser de mots pour décrire les conséquences , on n'en est plus là nulle part ! C'est terminé l'ère du conservatisme éternel , de la soif d'argent au détriment de tout et des explications qui ne mènent nulle part ailleurs que dans une mécanique d'entretient perpétuel de nos problèmes. 

On fait pas mal dur avec notre dépotoir à plastique dans l'océan ou on peut pécher des poissons qui ont mangé des sacs à vidanges , des souliers de bébé et des billes de plastique toxique . Nous sommes le grattin de la dernière minute avec nos déchets nucléaires qu'on est à veille de balancer dans l'espace pour se débarrasser , nous sommes des amants du statut-quo cristalisés dans l'éternelle explication défaitiste et confortable ....jusqu'à la prochaine explosion de mauvaises surprises . 

Nous sommes chanceux , ce siècle-ci , les surprises arrivent toutes en même temps ! C'est notre aniversaire presque tous les jours quelque part sur cette planète , dans le ciel , dans l'eau et même sous la terre. Si ça se trouve , on est à la veille de recevoir un glacier géant détaché du pôle nord , directement sur la gueule , et y aura surement encore un spécialiste pour venir nous dire que les lunettes roses nous vont si bien , que la poissure de notre environnement est un mal nécéssaire , qu'on doit continuer à adopter nos mesures d'urgences..... trouver une vaccin nous permettant de vivre dans un environnement déficient sans conséquences .

 

...  Il n'y a qu'un commentaire final de possible pour le pamphlétaire de ruelle que je suis  ...

 

À tous les calinours de la planète

MES FÉLICITATIONS POUR VOT' BEAU PROGRAMME !!!

 

 

M-A-N_

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Marc-André
  • : Voici mon purgatoire , le mur des lamentations . Si vous êtes soupe-au-lait , c'est un bien mauvais endroit pour vous car ici je fais des montées de lait , pas de la soupe. Il ne nous reste qu'à boire du vin et mettre de l'eau dedans jusqu'à ce qu'il goûte la piquette.
  • Contact

Recherche

Liens