Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 22:54

J'ai eu l'occasion dernièrement de regarder sur youtube une vieille émission de TV5 où Dieudonné , Richard Martineau et quelques autres se livrent toute une joute verbale . Ce visionnement m'a permis de réaliser les vraies raisons du pourquoi de mon dédain envers un franc-tireur qui se pratique les yeux bandés  .

Tout le long du souper , cet animateur un peu zélé brandit des raisonnements dignes de l'état policier qui ne tiennent de rien et des spéculations de communautariste au fromage. Lorsque Dieudonné , qui est un bon philosophe , historien et sociologue , défait en un claquement de doigt un argument de son principal détracteur acharné , Richard pète sa crisette digne du QI d'un enfant de 12 ans . 

On dirait un souper composé de quelques penseurs et de 2-3 communautarisés qui répandent des raisonnement invalides ....parce que les sophismes sont en rabais cette semaine au supermarché . 

Ça commence avec les blâmes sur Dieudonné car il a déjà rencontré et serré la main publiquement de Jean-Marie Lepen . Tout le monde sait qu'en politique , y a une politesse et une certaine ouverture à son opposant  , ça ne veut pas dire qu'on endosse la personnalité de quelqu'un au complet parce qu'on lui serre la main. Bien sur , les journalistes IMPUTABLES que Martineau élève pratiquement au stade de la perfection ont tenté de faire le plus d'amalgames possibles pour déranger un vrai penseur civilisé . Les vrais penseurs dérangent énormément l'orgueil des autres et souvent , c'est à ce moment que leur vision de pré-admiration change en acharnement pour détruire celui qui les a surpassé intellectuellement.  Moi à ma fête , on m'a offert un petit livre d'auto-défense intellectuelle sensé m'apprendre à raisonner. Une personne de mon entourage a de la misère avec son orgueil et ne sait plus comment défouler son narcissisme , je le laisse faire et je souris , exactement comme lorsque je regarde un de nos journalistes fétiches se prendre pour le messie avec des infos qui sont pratiquement récoltées à l'école internationale de désinformation de Fox TV . Je suppose qu'eux aussi , ils sont IMPUTABLES et tellement propres.  

Ça se corse encore plus quand on se met à discuter d'internet . Notre Richard national du Hournal de Montréal compare les médias journalistiques d'aujourd'hui à internet , demandant pratiquement qu'on légifère les opinions et les documentaires non-officiels.  Il se plaint que  tout ce qu'il y a sur internet serait faux. Le problème pourtant , il est entre les deux oreilles de celui qui analyse ce qu'il voit sur les réseaux . Si vous allez chez quelqu'un que vous ne connaissez pas qui vous donne une explication possiblement bidonnée , allez vous l'empêcher d'avoir une opinion publiquement ? C'est le même principe . Internet n'est pas par défaut du journalisme. C'est aux lecteurs à se diriger avec logique . Internet est une fenêtre ouverte sur notre conscience (ou inconscience) collective. Ce que Martineau propose en fait c'est de materner les gens jusque dans leur salon sur Facebook et youtube pour éviter qu'ils aient un autre discours que celui qui est accepté . Dieudonné n'en revient pas de l'imbécillité de la comparaison et parait sidéré , tout comme moi, de ces arguments vides de sens . C'est comme si des agents de sécurité se promenaient dans le centre d'achats pour réguler les conversations . Qui décide celui qui est indésirable , à partir de quand on est une mauvaise personne et qui choisirait les critères pour appliquer tout ça ? On appelle ça de la répression dans un état qui désire devenir policier. Plus tu vas materner jusque dans les opinions et tenter de contrôler les vues de tous , plus tu vas t'attirer la corruption et la révolte . L'état se mettrait à empêcher les scandales de se découvrir sur internet en rendant les usagers dérangeant indésirables . Internet deviendrait alors un outil destiné à masquer la réalité . C'est pas mieux.  C'est pourtant simple à comprendre , il n'y a qu'à cliquer sur "DÉNONCER CECI " quand on a une petite crotte et demander à nos amis de faire pareil sur le compte de quelqu'un. On vient donc d'empêcher une opinion. Pour ma part , j'ai trouvé autant d'informations magouillées dans les médias actuellement que sur internet et je vérifie mes infos assez scrupuleusement. 

Ensuite , y a l'Iran et les paroles déformées de propagande médiatique colportées par Richard . " L'Iran veut annihiler , détruire Israël , c'est pas moi qui l'invente. " À ça on peut répondre : " Non , l'Iran n'a jamais dit cela et vous avez raison , c'est pas vous qui l'avez inventé , ce sont les autres journalistes qui ont votre diplôme et n'ont pas été punis par la supposée "imputabilité" dont vous parlez monsieur Martineau. " En fait , quand on s'informe avant de gerber du communautarisme et de la propagande médiatique , on comprend que la phrase de départ était :  " L'imam a dit que le régime occupant Jérusalem devrait disparaître de la page du temps ." C'est une façon de dire que le RÉGIME POLITIQUE devrait être défait , qu'on devrait mettre au pas Israël parce qu'il colonise avec la violence.  On est loin de bombarder et d'annihiler Israël mais quand on met un peu de sauce sur le repas douteux , le goût passe mieux .... on finit quand même un jour par faire une indigestion . 

 Bien sûr , encore une fois , ce franc-tireur tire un peu n'importe où comme un gamin qui joue au cowboy . Malgré tout , c'est un pilier de notre société , un penseur me dirait-on . Il agit exactement comme ceux de mon entourage qui me semblent être empêtrés dans une certitude sectaire basée sur les "vérités" populaires.  Avant de parler de supprimer la liberté d'expression , faites dont le ménage dans votre cour les journalistes ...parce qu'à cause de votre saloperie de désinformation étatique indirecte et toutes vos informations canonisées vraies parce qu'elles font votre affaire , tous vos spécialistes lobbyistes qui changent d'opinions quand on leur demande ...... y a pas trop de leçons à donner à Dieudonné , Michaël Moore ou aux autres qui , eux aussi , commettent des erreurs parfois . Des épais , y en partout et internet , c'est pas une salle de nouvelle , tout le monde est au courant. Quand à l'imputabilité là , j'crois qu'on peut se la mettre ou je pense avec tous les mensonges que les médias télévisés transforment en réalité pour avoir le droit de les dire. 

Un moment donné , ça devient sur-réel parce que Richard Martineau perd la boule et se met à gesticuler agressivement après Dieudonné . C'est très digne d'un vieux bébé lala de 45 ans qui a un peu trop bu et qui est incapable d'avoir tort ou de défendre ses positions .  

L'apogée de ce vidéo est selon moi quand monsieur Martineau , pour analyser les propos d'un des invités , lui demande ce qu'il fait exactement comme travail au lieu d'écouter ce qu'il a a dire. L'homme lui répond :  " Moi je ne me cache pas derrière mon titre de professeur , je ne te dirai pas de m'écouter parce que je suis un professeur. "  Dret dans les dents .... 

 

Merci ....bonsoir . .. :)

 

M-A-N_

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=V98xm7Kek2I&playnext=1&list=PL7B0105F2D544B7FA

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Marc-André
  • : Voici mon purgatoire , le mur des lamentations . Si vous êtes soupe-au-lait , c'est un bien mauvais endroit pour vous car ici je fais des montées de lait , pas de la soupe. Il ne nous reste qu'à boire du vin et mettre de l'eau dedans jusqu'à ce qu'il goûte la piquette.
  • Contact

Recherche

Liens