Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 19:03

Sur une page de blog :

" Si vous aimez quelqu'un pour sa beauté, ce n'est pas de l'amour c'est du désir !! Si vous aimez quelqu'un pour son intelligence, ce n'est pas de l'amour c'est de l'admiration !!! Si vous aimez quelqu'un parce qu'il est riche, ce n'est pas de l'amour c'est de l'intérêt !!! Si vous aimez quelqu'un et que vous ne savez pas pourquoi... ça c'est de l'amour...il faut savoir aimer sans rien demander. "


Oh mon dieu , y a beaucoup de travail pour moi ce matin . Pour ce qui est des slogans et dictons douteux , il n'en manque pas sur cette planète et cette citation n'échappera malheureusement pas à mon esprit d'analyse.

D'accord , commençons par le début  :



" Si vous aimez quelqu'un pour sa beauté, ce n'est pas de l'amour c'est du désir .
"

En partant , personne n'aime un autre pour sa beauté uniquement , on parle de quelque chose qui n'existe pas mais au moins je comprend ici ou l'auteur veut en venir , c'est juste mal écrit . On aurait du lire : " Si vous croyez aimer quelqu'un pour sa beauté , vous êtes plutôt en train de la désirer " .   

 

" Si vous aimez quelqu'un pour son intelligence, ce n'est pas de l'amour c'est de l'admiration ."

Et dans l'amour , il y a nécessairement de l'admiration donc on tourne encore en rond ici ...

 

" Si vous aimez quelqu'un parce qu'il est riche, ce n'est pas de l'amour c'est de l'intérêt. " 

Ben ...à quelque part , les gens ne vous aiment pas pour votre argent . Ils aiment votre argent ou aiment votre personne ....ou les deux mais aucun être humain n'aime quelqu'un d'autre uniquement pour l'argent . Une autre chose qui n'existe pas mais que l'on commente. 

 

" Si vous aimez quelqu'un et que vous ne savez pas pourquoi... ça c'est de l'amour. " 

Hishhh. Ici c'est la totale !!! Si vous aimez quelqu'un et ignorez pourquoi , vous êtes possiblement un(e) conjoint(e) battu(e) mais vous restez parce que  " Ben je l'aime " . Bien sûr , quand on donne ses sentiments à quelqu'un sans savoir qui il est , on se blesse souvent et on le mérite. En général , quand quelqu'un est incapable de dire ce qu'il aime de son ou sa conjoint(e) , c'est un manque de respect et d'honnêteté envers elle même . Souvent , certains restent pour se victimiser dans le couple , d'autres aiment se sentir négligés pour aller chercher de l'excitation chez d'autres et mieux se justifier. Bien sûr , on ne s'avoue pas à soi-même ce genre de trucs. Si une femme est incapable de dire ce qui a stimulé son amour pour moi , elle ne m'aime pas , elle vit dans un compte de fée dangereux et inexacte. Nous serions possiblement de bons amants , ce qui peut être génial aussi mais nullement des amoureux. Je préférerais qu'elle soit honnête ou qu'elle reste chez elle. Ça se dit qu'on a envie de quelqu'un simplement , sans vomir des je t'aime pour se sentir dans un compte de fée. On confond le désir et l'amour et je trouve ça un peu tragique. On peut désirer quelqu'un sans savoir pourquoi et c'est pas moins génial mais c'est nullement de l'amour. Aimer une personne sans savoir pourquoi , ça n'existe pas. Ça n'est pas de l'amour , c'est se mentir à soi-même.

 

  " Il faut savoir aimer sans rien demander. "
Tu ne peux pas savoir aimer sans rien demander . ENCORE QUELQUE CHOSE QUI N'EXISTE PAS MAIS QUI FAIT POÉTIQUE À DIRE. Selon moi , c'est en quelque sorte une fausse personnalité qu'on exhibe en espérant paraitre plus évolué que les autres. Ne pas avoir d'attentes , c'est pas un cadeau qu'on se fait , c'est encore une fois bien souvent un problème de dépendance affective . On peut aimer sans être trop demandant mais on demande toujours quelque chose . En partant l'amour est un investissement commun donc , ça commence directement avec des demandes . Même une personne amoureuse d'un handicapé et qui est constamment en relation d'aide , elle en formule des demandes. L'amour , c'est ça , c'est donner et savoir aussi recevoir. C'est demander lorsqu'on ressent un besoin parce que l'autre est là pour nous compléter.

 

Oui oui , je sais, certain(e)s me diraient : " Ahhhh Marc-André , tu te trouvera pas une blonde en écrivant ce genre de choses .  " C'est possible mais moi au moins , la femme qui va m'aimer, elle va boire mes analyses intelligentes et se dire qu'elle a la chance d'avoir un chum merveilleux qui n'entretient pas son besoin de magie avec des poésies qui ne veulent rien dire. Lorsqu'elle me demandera : " Pourquoi tu m'aimes " , moi au moins , je prendrai ma guitare et je lui chanterai , je lui réciterait toutes ses qualités et défauts que j'apprécie (on peut apprécier un défaut ) . Ceux qui croient à l'amour aveugle sont le même type de gens qui cliquent régulièrement sur J'AIME avant de visionner un vidéo ....sans trouver ça fondamentalement taré. Y doit également y en avoir une couple là-dedans qui trippent sur la reine d'Angleterre " parce que la monarchie.....c'est quelque chose . "

Désolé mais encore une fois , je me dis qu'on a une bien étrange définition de la poésie . Je veux pas blaster les gens qui aiment tous ces dictons et proverbes au fromage mais je rêve ardemment d'une planète où les humains savent pourquoi ils ressentent des choses .

C'est vrai , j'ai pas beaucoup d'expérience dans les relations amoureuses , je suis un sois-disant infréquentable , un peu à l'image de Dieudonné ou de Pierre Falardeau . Peu importe , ça m'a laissé plus de temps pour savoir ce qui me rend fou d'amour chez une femme et la chercher à de meilleurs endroits , pour des meilleurs motifs .

Lorsqu'on aime quelqu'un sans savoir pourquoi , on est possiblement en danger.  

 

 

M-A-N_

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Marc-André
  • : Voici mon purgatoire , le mur des lamentations . Si vous êtes soupe-au-lait , c'est un bien mauvais endroit pour vous car ici je fais des montées de lait , pas de la soupe. Il ne nous reste qu'à boire du vin et mettre de l'eau dedans jusqu'à ce qu'il goûte la piquette.
  • Contact

Recherche

Liens