Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 23:59

Je vais vous faire un autre discours comme Matt Daemon dans le film Le destin de Will Hunting . ça pourrait porter à réfléchir :

Avant , dans les années 1800-1900 , les individus qui avaient des idées de grandeur étaient recherchés pour devenir les futurs scientifiques. On orientait leurs tendances comportementales avec une approche psychologique. Maintenant en 2013 , les individus qui ont des idées de grandeurs seront étiquettés chimiquement dès le jeune âge , toute leur vie .... et désapprouvés toute leur vie sur la simple base qu'on dit qu'ils sont malades génétiques. On les prendra en charge avec des produits lobotomisants et on leur donnera des médicaments dont les effets secondaires sont les problèmes qu'ils disent traiter.

 

Pris dans un cercle vicieux toxique encouragé par le corps médical au complet et leur entourage , ils finiront possiblement par faire la rue pour sortir de cet enfer mais encore là , ils auront leurs étiquettes. On dira , en se déculpabilisant : " Ies itinérants sont des malades mentaux qui refusent le traitement , on n'y peut rien. " ce sera la stigmatisation jusqu'à la fin de personnes qui auraient pu devenir Einstein sur la simple base qu'elles se comportaient bizarrement. Ils finissent par se droguer dans la rue et le jour ou ils ont eu du cristal meth au lieu de la coke régulière , ils mangent le visage d'un homme vivant parce qu'ils hallucinent trop.... mais c'est pas de notre faute collective ni notre société de consommation qui est épuisée, disent les psychiatres , c'est une mystérieuse maladie congénitale qui les attaque . Ensuite ces personnes seront libérées sous foi de maladie mentale , débourrant les prisons coûteuses (ce qui plait à nos dirigeants) , la seule bonne chose qui aura été faite par la psychiatrie depuis le début avec ces patients victimes du mensonge psychiatrique. Maintenant , il peuvent manger leurs étiquettes tous les matins et ils affirment à tous qu'ils sont malades ,que sans leurs médicaments ,ils ne fonctionneraient pas. Ça leur permet d'accepter le passé et de le mettre sur le dos d'un mystérieux mal génétique. De plus ,lorsqu'on nous donne un produit qui modifie la perception de nous même , c'est normal qu'un patient qui souffre beaucoup vous dise qu'il va bien .... et c'est le jeu parfait pour les laboratoires qui sont aussi riches que des pétrolières.

Voici ce qui serait selon moi advenu d' Einstein dans un système aussi lobbytisé que le nôtre en 2013. Il n'aurait rien pu découvrir pour nous parce qu'au lieu de donner un sauf conduit à sa psychose naturelle (art , musique , illusionnisme , science... ) , de donner une autre porte d'exutoire pour son caractère excentrique , au lieu de nourir sa bulle , on la péterait avant qu'elle devienne transparente en disant :

 

" C'était le seul choix qu'on avait . En plus , il fumait du pot , c'est surement ça qui a déclenché sa maladie mentale . Certains soirs , il passait son temps à regarder les étoiles sans nous répondre , il disait sans arrêt que tout est relatif. Il a toujours été aussi malade mental , on le savait.  Quand il était jeune, des psychiatres ont passé à l'école pour trier les adolescents et ont tout de suite remarqué qu'il souffrait de maladie mentale. Il prétendait que la vaccination est une mesure mathématiquement incohérente pour l'humanité , que George Bush est un criminel et que mère thérésa encourageait la pauvreté à continuer !  C'est évident qu'il n'est pas normal , c'est surement un bipolaire , sa mère aussi l'était après tout. On doit les prendre jeunes pour leur éviter de souffrir . L'autre jour , je suis entré dans sa chambre , il avait écrit E=MC2 et d'autres formules étranges qui veulent rien dire sur son mur. On a bien fait de le soigner avec des pilules.  "  

 

La naïveté jusqu'à la fin .......

 

CapuChe

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 04:19


Elle est couchée sur le lit à côté de moi ,  la fenêtre est entre ouverte , question de créer le besoin chez elle de se coller sur moi .  Son petit top , qui me laisse en voir juste assez pour me torturer , épouse son corps de princesse. Quelle chattitude !!

Regarder un film avec une belle femme , c'est l'occasion parfaite pour jeter un coup d'oeil sur sa poitrine et se taper le plus beau spectacle qui soit pendant qu'elle fait elle aussi semblant de suivre le scénario . Il faut être discret mais depuis le début de la soirée , madame X et moi , on se regarde hypocritement , à tour de rôle , les parties génitales.
C'est certain , c'est une cochonne elle aussi . Je m'en doutais depuis qu'elle a proposé qu'on écoute un film d'épouvante .......dans mon lit.  Je joue avec le feu et j'aime ça , de toutes façons , c'est elle qui a commencé . La guerre des sexes est imminente !

Elle fait exprès de passer sa main près de ma cuisse parce qu'elle sait bien trop que ça me rendra dingue ! À toutes les 20 minutes , elle trouve une raison pour me frôler en feignant d'être un peu titubante à cause de la bière.
Officiellement ,est-ce que je profite de madame X si je couchais avec elle dans ces conditions? Ça fait plusieurs printemps que j'ai constamment la poche pleine de semences de mini-Marc-André qui voudraient bien faire une petite course à l'ovule une fois de temps en temps . De toutes façons , c'est peine perdue pour eux car ils finiront fort probablement dans le fond d'une mitaine géante Trojan en scrotum de chameau .


Mnnnnn .... je pense trop ....

Ça y est , elle vient de signer son arrêt de mort ! C'en est trop !!! Elle fait maintenant exprès de coller ses fesses sur ma bite , juste pour me tester ! Le truc de la fenêtre a marché , elle cherche la chaleur et elle la trouvera certainement dans mes culottes bientôt .

sperme.jpg

Je suis le plus heureux des étudiants last call. Ce mélange de professeure sexy , d'infirmière cochonne et de soulonne occasionnelle , cette joueuse de tour insatiable , cette petite femme peppée qui a toujours des anecdotes à raconter me fait bander . Depuis que cette nymphette me tourne autour , je me sens en feu ! C'est pas juste son sexe qui me rend aussi fou d'elle, c'est sa vigueur  , son intelligence , sa détermination et son odeur .

Si elle savait qu'elle n'est ce soir que le fruit de mon imagination , elle ne pourrait pas avoir froid et moi , j'aurais un rêve cochon de moins dans mon sac à rêves . Si elle savait que je suis seul depuis presque toujours , elle viendrait écouter des films d'horreur chaque nuit , espiègle et blottie dans mon lit .....attendant que je la saute sur le champs , jusqu'à ce qu'elle crie mon nom .

Le bonheur , c'est pas faire le tour du monde en 80 jours , c'est voyager dans les yeux d'une pitounne toute une nuit et 2 ans plus tard , lui demander de partager ta vie . Parfois , on se contente d'un rêve pour se rappeler qu'on est encore bourré de désir charnel  même si les occasions réelles se font rares .

Tu paies rien pour attendre madame X parce qu'un jour , je kidnapperai ton coeur et je te montrerai ma baguette magique !!!  Tu la voudra chaque matin comme porte serviettes et peut-être un jour , j'enlèverai ma capote , permettant la course à l'ovule des mini-Marc-André  et le porte serviettes portera la vie !



Capu_che___

Partager cet article
Repost0
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 04:40


Moi y a quelque chose qui me chatouille les cellules grises . Comment sommes nous devenu un peuple aussi larbinisé et content d'être soumis devant la spéculation abusive ? Nous nous sommes déchirés sur la place publique dans des guerres stupides de générations . Encore pire , nous en sommes venus à croire que l'éducation ne rapportait pas assez , qu'on devait la monnayer .... pour sauver 2 cents par jours à la classe moyenne. On jette déjà pour 10 fois plus en nourriture chaque jour !!! Pour vous dire à quel point c'est un débat idiot. D'un autre côté , ce sont souvent ces même gens,racontant des bobards sur la nouvelle génération d'étudiants supposément plus gâtée , qui viennent nous dire aujourd'hui qu'il n'y a rien d'étrange à ce qu'un joueur de hockey gagne plus que notre premier ministre... même 75 fois plus . Ils trouvent ça normal . Ça me sidère !!

 

Humour_baston_hockey_sur_glace.jpg

 

Vous savez ce qui me fait rigoler ces temps-cis ? Vous avez probablement deviné, c'est la guerre des opinions quant aux salaires exorbitants payés aux joueurs de hockey .

D'accord , soyons fair et avouons que ces jeunes hommes se pètent la santé pour ce métier et s'en sortent souvent avec des commotions ... ça mérite des primes de risque . Je suis d'accord et d'autant plus qu'on ne peut jouer au hockey toute une vie jusqu'à sa retraite , ces joueurs doivent quand même gagner en moyenne une bonne somme par année .....mais le fait qu'un joueur de hockey puisse ramener jusqu'à 6-8 ou même 13 millions par année ( presque 75 fois le salaire de notre premier ministre , celui à qui on laisse le contrôle de notre province entière) ... ça ne vous sonne pas une cloche quant à notre sens des priorités ? Moi si .

J'suis désolé , j'aime bien le hockey moi aussi mais c'est démesuré de donner 13 millions par année par joueurs pour un jeu . ....peu importe combien il rapporte . Vous me ferez jamais à croire que c'est cohérent .

Ben oui ,certains viendront me dire que c'est un domaine privé et que c'est légal. Moi je vous répond que la plupart des choses les plus tarées dans notre société sont légales alors qu'est-ce qu'on s'en calisse dans un sens de cet argument là . C'est aussi légal de faire des prêts aux pays pauvres via la FMI , des prêts qu'ils ne seront jamais capables de rembourser , ce dans l'unique but de mettre la main sur leur nourriture et leurs matières premières pour rembourser les intérêts exorbitants. C'est légal ça aussi.

Si demain matin , y a un colon qui est prêt à payer 6000 $ pour une dent artificielle , faut tu que moi le cave , je sois pogné 2 ans plus tard pour payer la même chose ? C'est le même principe pour le hockey !

C'est où qu'elle se termine la petite partie de spéculation ? C'est parce que là , on est à veille de payer plus cher pour regarder du monde pousser une pock que pour régler les problèmes du système de santé , de l'itinérance et de l'isolement social. J'veux bien moi aussi donner 14 trillions de dollars à chaque joueur de curling , de football et de cricket mais je préférerais en donner 12 à des causes justes .

 

capitalisme.jpg

 

Ce sont probablement les même cons qui sacraient après les étudiants bloqueurs de ponts qui feraient la même chose pour un jeu ! C'EST UN JEU !!!! Ces idiots manifestent probablement même quand on GAGNE la coupe Stanley mais ne leur demandez pas d'être solidaires pour une cause sociale , ils veulent rentrer à la maison au plus vite et écouter le hockey , voir leurs idoles qui gagnent chacun plus par année que le leader d'une secte timbrée qui exploite les enfants et les femmes comme Raêl.

On peut tu inverser les choses ? Donner les salaires de politiciens aux joueurs de hockey et vis-versa , ça serait déjà plus cohérent. Les ministres seraient pas obligés de se prostituer pour 100 000 $ par année en espérant continuer de faire partie du PLQ. Y va peut-être avoir un peu moins de corruption et de petits déjeuners avec la mafia pour financer le parti comme on a eu vent dans les enquêtes. Quand tu manques pas d'argent , t'es difficile à corrompre à coups d'enveloppes brunes . Je sais qu'on ne refuse pas un salaire et je ne connais personne non plus qui demandera un salaire moins élevé que les autres . Ce n'est pas une raison par contre pour continuer collectivement d'accepter cette surenchère mais je sais qu'il serait mal vu d'en parler car nous avons la tête dans le sable , nous sommes des bons larbins et faire les choses différemment , ça nous intéresse très peu .

Dans certains pays , les sportifs crèvent pratiquement de faim pour faire ce qu'ils aiment mais ici , ils sont des millionnaires en guerre contre des milliardaires qui prennent le publique en otage pour des caprices. Ailleurs , on en a déjà torturé parce qu'ils perdaient les jeux olympiques mais ici , on les flatte dans le sens de la camaro...pis pas à peu près . Le juste milieu serait bien.

" Est-ce que je vais être multi multi-millionnaire ou simplement multimillionnaire ? Qu'est-ce que mes enfants vont devenir , je vais devoir vendre une de mes 12 propriétés dont je n'ai pas besoin ? "

On ne fait pas imprimer plus d'argent parce que les spéculateurs trouvent qu'un joueur de hockey mérite plus ! Moi je leur donnerait bien mon pain croûté et ma root beer mais chuis déjà incapable de boire du jus Oasis chaque jour avec mes moyens financiers . Voilà . J'irais bien les voir moi les Canadiens mais à 160$ le billet pour une place potable , je préfère manger , m'acheter du papier cul et tenter de terminer les études qui me donneront un salaire moyen .

À quand la fin de la spéculation exagérée et le retour du gros bon sens dans la tête des gens ? Ça vaut aussi pour les dirigeants de banques qui font des milliards par année pendant que le petit clin de la classe moyenne a de la misère à payer son hypothèque. J'suis pas un communiste mais à voir comment on est affecté par le capitalisme , ça donne des idées du moins . La seule façon de changer ces aspects matérialistes et spéculatifs en nous , c'est de montrer à nos idoles qu'on les aime mais qu'on paiera pas 170 $ pour les voir , pour éviter qu'ils perdent 20% sur 5 millions de salaire par année . C'est à nous de faire les choix mais que j'en vois pas un pro-salaires venir dire qu'on a pas d'argent pour le système et pour l'éducation , on en a visiblement pour payer des honoraires de dingues à des amuseurs performants ...certes ... mais très gâtés ....trop gâtés. On laisse également des banquiers se sauver avec l'argent du petit peuple et créer de la valeur qui n'existe pas dans l'économie avec les intérêts. On devrait nationaliser tout ça , tant qu'à se faire tondre comme des brebis. Au moins , on pourrait gérer tout ce bordel et mettre des limites .

On ne veut pas vraiment changer la donne en Amérique , on est vite obnubilé par nos idoles , les chaînes qui nous attachent et notre besoin de pâmoison devant l'opulence des autres. C'est un peu comme quand la reine d' Angleterre vient manger un ti-biscuit feuille d'érable au Québec . Tout le monde se rue pour l'applaudir juste parce qu'elle est riche . Personne ne se pose la question si c'est éthique de payer pour ses 50 000 bébelles quand elle vient faire ses voyages royaux et d'entretenir sa famille de senteux qui sont milliardaires sur notre dos à tous. :)

J'aime le hockey , ce que je n'aime pas , c'est nos valeurs sociales et ce que ça a fait de nous , notre régime de stars gâtées engraissées aux millions qui sont pris en pitié alors qu'on doit pratiquement s'immoler sur la place publique quand on est un étudiant pour espérer avoir l'oreille des gens .

ILS L'ONT TU L'AFFAIRE ....LES AMARICAINS !!!

Partager cet article
Repost0
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 06:06

Bordel que je ne comprendrai jamais la mentalité des gens comme Georges Laraque qui ne mangent aucun produits ou sous produits de l'animal , qui ne consomme pas de lait , pas d'huiles animales . Coup donc , y mange-tu ses crottes de nez ? Ben non , je sais , y a des tonnes de substituts aux protéines de la viande mais on a le droit de ne pas apprécier ça. Je n'aime pas le tofu et ce n'est pas sur ma liste de produits à aimer un jour si on se comprend bien.

J'suis en train de regarder LE DÉBAT de canal V . Hey quand t'es rendu que l'invité parle du côté plus écologique de ses pets depuis qu'il ne mange plus de viande , je me dis que c'est un peu du délire là. Si au moins c'était une farce mais il a l'air sérieux l'ex-joueur de hockey .

Tant qu'à ça , chaque fois où je marche sur le gazon , je créé un génocide et j'assassine froidement des centaines de brindilles de gazon. Lorsque je trime mon plant de tomates , je pratique le démembrement ? Y a-t-il une limite au communautarisme ?

À la quantité de mouches que j'ai tué , suis-je un génocidaire ?

Coup donc George , moi si je pet , je tue des mouches alors quoi , je devrais me retenir toute la journée et m'installer une trayeuse à pets le soir pour ne rien déstabiliser dans mon environnement ? Ouain , je commence à trouver ça un peu "disturbant" comme débat . Pour une fois , je suis d'accord avec Stéphane Gendron . On va célébrer ça .

 

J'ai rien contre les pro-vie ou les végétariens convaincus mais je pense qu'on devrait crisser la paix à ceux qui aiment chasser . Georges dit qu'on gaspille la viande . Je suis d'accord mais tous les animaux de la nature en gaspillent . Vous croyez que le corbeau fait un cas de conscience chaque fois qu'il délaisse une partie de carcasse ? J'en doute. Vous allez me dire que pour eux c'est normal parce qu'ils sont des animaux ? Ben là , c'est de l'incohérence tout ça parce que dans votre discours , vous affirmez que toutes les créatures devraient avoir les même privilèges et droits.

Je pense que la mentalité pro-vie provient souvent du besoin de se sentir l'élite de quelque chose , de moraliser ceux qui nous entourent . C'est honorable de vouloir la justice et l'égalité de toutes les espèces mais si l'égalité existait , il n'y aurait pratiquement pas de biodiversité donc peu d'espèces . Je préfèere 1 million d'espèces inégales que 4 espèces culabilisées qui vivent dans un monde homogêne . Je doute que les animaux carnivores ne se mettent du jour au lendemain à manger des bines et des noix avec les écureuils . Ça se pourrait peut-être mais je parierais pas là-dessus .

L'autre jour , une dame a écrit sur son compte qu'on ne devait pas chasser le phoque , que c'était cruel ....que c'était pas comme chasser le sanglier. Je lui ai répondu qu'elle était une des plus sadiques personnes que j'ai connu . Je lui ai expliqué qu'elle venait de dire qu'on avait pas le droit de tuer les animaux beaux mais que pour les laittes , c'était pas la même chose. Mis à l'échelle humaine , ça revenait à dire : " Si un être humain est plus laid qu'un autre , il ne mérite pas le même traitement . "

Voilà de quoi je parle quand je cite ces communautaristes qui sont souvent responsables des choses qu'ils dénoncent. Chaque fois que vous éjaculez , vous donnez la mort à des formes de vies primitives donc cessez toute activité charnelle , c'est du gaspillage de semence vivante. On peut s'éterniser dans ces débats là mais au fond , est-ce pertinent en cette époque de se questionner sur nos valeurs envers les autres espèces alors que nous ne sommes même pas capables de nous gérer nous même dans le respect  ?   Voilà la  vraie question ...


Capu_Che_




Partager cet article
Repost0
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 00:10

  



Qui l'aurait cru ! En regardant les gens pauvres drogués dans la rue qui n'ont pas de toît , certains ont tendance à se dire : " Ces gens n'ont aucun impact sur la société , ils pourraient disparaitre et tout le monde s'en foutrait . " N'allez pas croire cela !! En fait , nos toxicomanes financent les élections des partis au pouvoir .


C'est simple . Au départ , les mafieux qui ont des compagnies de construction blanchissent leur argent en l'utilisant pour réaliser des contrats . Puisque selon les dernières enquêtes , un système de "pulling" politique existe dans lequel on demande aux compagnies de faire des dons pour avoir des contrats , les dons donnés par les compagnies associées à la mafia sont donc l'argent sale des héroïnomanes et cocaïnomanes , ainsi blanchi, qui revient directement dans les coffres du finacement libéral.

 

Mais attendez ...y a encore plus tragique que ça ! Oui parce que lorsque les drogués atteignent le bas fond , on les retrouve à l'hôpital et que se passe-t-il à l'hôpital ? Des druides cannonisés scientifiques sans raisons valables(psychiatres) vont  leur diagnostiquer une maladie mentale permanente (non démontrable ), leur fournir des étiquettes qui expliqueraient tout, un diagnostique bipolaire et des bonnes gellules pour le reste de leur vie. Ces nouveaux patients renflouent donc les compagnies pharmaceutiques qui elles , donnent pour le financement des partis . :) C'est absolument fantastique non ? Les drogués mettent le vent dans les voiles de nos partis et cela passe innaperçu.

 

La vie , c'est une roue qui tourne et tout semble prévu pour renflouer toujours le même groupe de personnes .

 

 

pancake-drogue-2.jpg



Alors toi ....oui toi avec les cheveux .... si tu aimes Jean Charest et a déja donné le maximum de contributions au parti , promènes-toi dans les rues de Montréal et encourages tous les drogués à continuer de consommer de la cocaïne , quitte à leur en acheter. De toutes façons , le PLQ recevra sa cut ............" mais il n'est pas au courrant d'où ça vient ,bien sûr  !!"

 

Maintenant , je vais dire quelque chose de très ironique mais , pourquoi ne légaliserait-on pas la drogue ? Comme ça , on éviterait que le gouvernement copine avec le crime organisé pour booster sa campagne électorale , les députés devraient eux même corrompre le Ministère des Drogues du Québec pour aller se graisser la patte et là , le risque serait bien plus élevé pour eux de se faire prendre . lolllll

 

Bien sur , croire que la corruption puisse s'enrayer dans son intégralité , c'est un peu utopique mais croire que la corruption puisse proliférer autant devant un gouvernement sans que celui-ci reconnaisse l'infiltration , c'est incrédible et ça a été le cas durant des années avant que Charest agisse concrètement en 2010.

 

Voulez-vous d'un système qui va continuer de se débrouiller tout seul et dans lequel les politiciens jouissent d'une immunité de corruption ? Trouveriez-vous ça sensationnel d'apprendre que notre premier ministre utilise indirectement les fonds de la drogue pour se financer ? Si 70% de l'argent qui finance les partis est sale comme l'avance monsieur Duchesneau .... ben là ça risque de signifier que les publicités que vous allez regarder à la télévision durant la campagne ont été partiellement payées par des drogués.

 

Nous devrions exiger que les partis soient finacées à un certain montant par l'état et que les élections flottantes chéries de monsieur Charest se fassent à date fixe . Comme ça , des enveloppes et des prêtes noms , il n' en existerait plus dans la légalité et croyez-moi , il y aurait  de la suite dans les idées à l'assemblée. De cette façon , notre premier ministre ne pourrait plus financer son parti avec l'argent sale des firmes paravent de la mafia que nous connaissons et serait pris pour respecter les même règles que les autres.

 

Il n'y a pas de monde parfait mais le nôtre , y a un foutu ménage à faire dedans et c'est pas les drogués que je vise......  Qui sait , ils auraient peut-être envie de sevrer jusqu'au bout s'ils évoluaient dans un monde sensé . :)

 

 

 

M-A-N_  alias  Capu_che

Partager cet article
Repost0
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 23:50

 

COMMENT LAVER DES ADULTES IRRESPONSABLES EN DILAPIDANT L'AMOUR PROPRE DES JEUNES

Ok , moi aussi je reconnais que certains manifestent pas mal fort mais y a toujours bien une limite là . Les raisonnements de société envers les jeunes sont vraiment étranges de nos jours. 

Un baby boomer qui allait à Plattsburgh entre deux sessions , c'était correct mais quand c'est le tour de leurs enfants , ce ne l'est plus ? Les voyages forment la jeunesse mais si t'es un étudiant , t'as pas le droit de former ta jeunesse ? C'est pas de la contradiction ça ? Donc les voyages , par déduction logique, ça forme les décrocheurs.....  à pu revenir finalement . Ça forme pas la jeunesse puisqu'un jeune qui se pète le cul à travailler 30 heures semaine et étudier 30 autres se fait juger par les médias ? C'est bien mieux de l'installer sur les antidépresseurs et les drogues dures légales en lui donnant une étiquette de malade mental , il va performer 10 fois plus et il demandera pas de loisirs. Son loisir , ce sera sa pilule de ritalin ou ce qu'on va lui trouver comme truc de magie improvisé . Le voyez-vous comment on se traite en société ? On ne peut pas être éternellement plus performant jusqu'à dénaturer la jeunesse . Bordel de merde , lisez-vous les commentaires pratiquement haineux dans les médias divers alors que notre propre machine gouvernementale s'est comportée comme la mafia durant des années ?

Être un adulte qui a réussi dans la vie , c'est génial mais ça ne donne pas le droit de passer des jugements sur n'importe quelle cause dans laquelle on n'est pas impliqué .

Je m'excuse mais ça me fait un peu chier de lire et d'entendre des adultes le ventre plein qui ont un merveilleux métier et qui ont dépensé leur argent comme des ivrognes quand ils étaient jeunes , sermonner quelques étudiants qui achètent un portable alors que , c'est devenu une nécessité dans la plupart des nouveaux métiers d'administration ou de bureautique.  Si ça l'avait été dans le temps de nos parents, ils en auraient acheté un aussi. Les étudiants d'aujourd'hui ne sont pas plus gâtés que ceux d'hier. Ils évoluent avec les technologies qu'on leur propose. 

Finalement , est-on assez hypocrites pour en venir à trouver des poux aux étudiants pour justifier des augmentations de frais ? Pourtant , on devrait s'excuser aux étudiants d'hypothéquer 3 semaines de 40 heures de travail de leur temps en plus . On devrait s'en excuser puisque nos dirigeants ont permis à des mafieux de pomper plus de 14 milliards de dollars de fonds publiques en quelques années dans le domaine de la construction. Depuis 2003 , Jean Charest savait sûrement , même Gilles Duceppe était outré par les amourettes de Tony Accurso avec les lobbies de "cravateux" . Tout le monde sait mais en plus de nous mentir , de retarder une commission d'enquête et de mettre volontairement des bâtons dans les roues de nos organismes d'investigations , Jean a décidé de couper partout et les médias se chargent de faire passer les manifestants pour des bébés gâtés. 

SI ON A PAS LE CHOIX DE COUPER PARCE QUE NOTRE GOUVERNEMENT S'EST COMPORTÉ COMME UN GRIPSOU DE MAFIEUX DURANT 2 MANDATS , QU'IL DÉTOURNE DE L'ARGENT LÉGALEMENT , QU'IL FAIT LA PLUIE ET RÂREMENT LE BEAU TEMPS , ON PEUT TU DIRE LA VÉRITÉ? AU LIEU DE CHERCHER DES POUX À CEUX QUI SONT VICTIMES DE LA MAL GESTION DE MONSIEUR CHAREST ET SES AMIS , ON PEUT TU AU MOINS CRACHER SUR LES BONNES PERSONNES LÀ ? UN JEUNE , C'EST PAS UN FUMEUX DE PIPE PAR DÉFAUT , C'EST PAS UN ENFANT ROI JUSQU'À PREUVE DU CONTRAIRE , C'EST CELUI QUI NOUS TORCHERA LORSQU'ON AURA 80 ANS .

Au moindre pont bloqué , au moindre dérangement de notre société obnubilée par le temps et la performance , c'est le bal des injures ! On se met à se comparer avec d'autres contextes économiques complètement différents et on se sécurise en disant qu'on paie moins cher qu'ailleurs. Et qu'en est-t-il du salaire d'un procureur de la couronne ou d'un médecin sortant qui fait même pas la moitié de celui aux États-Unis ? Qu'en est-il des autres pays qu'on ne nous cite pas parce qu'ils font 4 fois mieux que nous ? On se compare toujours à pire , c'est ça le nivellement vers le bas. Pendant que les recteurs d'universités se sauvent avec des primes de départ de jusqu'à 1 million de dollars , nous sommes occupés à chercher pire que nous .... juste pour pouvoir fermer la gueule à ceux qui ont quelque chose à dire , notre progéniture, notre avenir qui étudie pour mieux nous servir . 

Les étudiants devraient s'être fait demander un effort avec des excuses , pas en leur trouvant des poux pour les faire sentir coupables. Un humain NE PEUT PAS se développer normalement et apprendre dans un contexte de prison ou chacune de ses dépenses passe à la télévision . Il a un cellulaire , honte à lui !! Il a un portable , c'est un pourri gâté . Il voyage ? Mais quelle honte.  Par contre , tout le monde accepte qu'un jeune soit privé de plaisir jusqu'à ce qu'il rapporte à la société . Ce n'est pas comme ça que ça marche !!! Chuis désolé...

On nous balance des statistiques à la télévision qui sont ultra faciles à biaiser. N'importe qui peut prétendre avoir appelé 100 000 personnes et dire ce qu'il veut , premièrement . Si je vous dis que certains étudiants roux sont plus dérangeants que les autres , devrait-on refiler la facture des magouilles de nos institutions aux roux ? Ben pourquoi pas ? Des statistiques le disent , ça justifie de s'essuyer sur eux pour des faux motifs. ..non ?     ET BIEN ... NON. 

Nous n'avons qu'à citer un statisticien du genre de Jean-Marie DaKonnink qui viendra dire qu'on a 25% plus de chances de se faire agresser par un étudiant roux schizophrène que par une joueuse de tennis sourd-muette. Bordel de merde , je rêve d'entendre nos ministres s'excuser aux étudiants de leur faire payer les négligences odieuses de nos ministères et de les faire passer pour des maudits enfants gâtés parce qu'on est jaloux d'eux. 

Contrairement à ce que vous pourriez en penser , je n'ai pas vraiment penché plus d'un côté que de l'autre quant à l'augmentation des frais d'études mais je sais une chose : " On se sert du fait que les étudiants ont des moments de plaisirs pour laver des gestionnaires qui ont fait du Québec un bar open du chacun pour soi.  Nous traitons d'une façon bien étrange ceux qui garantiront nos vieux jours et qui n'auront pas la gigantesque pension de vieillesse des autres générations. On sait même pas si on va finir par la prendre un jour notre retraite. À chaque contexte sa médaille et chaque médaille à deux faces. 

Je suggère que notre collectivité se réveille au plus sacrant. On veut empêcher les jeunes de conduire la nuit , de boire ne serait-ce qu'une gorgée accidentelle de rince bouche avant de prendre le volant. Nous sommes visiblement en train de devenir paranoïaques nos de la sécurité et de la performance au point de supprimer le jugement autonome de tout le monde parce que 1% d'entre eux ont un comportement déplorable ? Croyez-vous que c'est comme ça qu'on fait fonctionner une société ? J'en doute. Est-ce que le profilage , c'est tout ce qu'on a à offrir aux nouvelles générations ? L'introspection , c'est pas de l'onguent vous savez avant de mettre tous les étudiants dans le même panier !! Pourquoi ne pas s'en prendre à des gens qui eux , devraient être pleinement responsables à 40-50-60 ans et gèrent nos finances publiques comme un restaurant de la chaîne de McDonald .

 

Marc-André Noiseux

 

 

Partager cet article
Repost0
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 01:27

Vraisemblablement , on doit s'approcher du moment ou le peuple américain va financer des rebels libyens et les frères musulmans de l'Égypte dans le but de rétablir la corruption et de nouveaux contrats pétroliers toujours plus profitables . Patience , bientôt on va pouvoir recommencer à payer notre pétrole moins cher , il nous suffit d'attendre que les nouveaux gouvernements en place dans les pays comme la Libye signent des contrats trop généreux avec les pétrolières américaines et on va pouvoir cesser de chialer que notre gaz nous coûte 1$ 20 trop cher par semaine . Les libyens seront appauvris mais ça , nous on ne le voit pas donc  " ça n'existe pas ". 

Les médias d'ici comprennent mal les enjeux qui font que nous payons notre gaz cher ou pas. Dans tous les cas ,le problème de fond est la marge de profit absolument indécente des pétrolières . Par contre , pour ce qui est de leurs excédents , c'est pas à nous qu'ils les doivent mais aux peuples qu'ils bernent ou qu'ils exploitent . Nous , on est des bébés gâtés qui se plaignent le ventre plein selon moi . Oui on vit des difficultés mais on est bien loin d'être pogné comme ils sont en Libye par exemple . 

Tous ceux qui suivent un peu les affaires de la CIA et du FBI comprennent que c'est nous les américains qui installons des terroristes dans les autres pays . Pour des bas prix sur des contrats , nombre de leaders d'autres coins de la planète ont déjà été assassinés . Disons qu'ils ont eu un avertissement parce qu'ils refusaient un contrat avec une grande firme américaine et 3 jours plus tard , ils mourraient subtilement dans un accident d'hélicoptère ou d'avion . Ces scénarios se sont répétés souvent . 

 

" Tu veux pas nous vendre tes ressources naturelles à des prix extrêmement bas ? On va te déloger et en installer un autre à ta place pour rouler le pays. Tu as le choix entre mettre ta famille riche et appauvrir ton peuple ou ...... crever de faim avec ton peuple ....le temps qu'on te remplace par un autre plus corrompu .  Tu n'y échappera pas . "  --->   SIGNÉ : Uncle Tom . 

 

photo 1319276708140-1-0

 

Moi aussi j'ai honte de l'attitude des pétrolières mais si j'étais le régisseur de TVA en direct  , je ne passerais pas une émission complète à parler du 1$ de plus par semaine que JE dépense en gaz , chaque fois qu'il y a une augmentation de 10 sous par litre . Moi je parlerais des milliards de dollars que ces entreprises doivent aux peuples pauvres de la planète qu'ils affament et exploitent en les menaçant constamment de guerre de façon détournée pour obtenir des bons prix . Ce qu'on a fait en IRAK , c'était inacceptable . Nous allons survivre aux 10 cents d'augmentation de notre gaz . Or ,des centaines de milliers de personnes totalement innocentes sont mortes en Irak durant le pillage honteux des américains . Eux , ils s'en sortiront pas , ils sont morts pour nous permettre de faire la belle vie crasseuse .  :) 

 

Simplement en achetant des voitures qui consomment moins et en modifiant nos habitudes de vie , on peut facilement s'adapter aux augmentations de prix du carburant. Par contre , les arabes et Africains qui crèvent de faim , ils peuvent pas manger moins . Comprenez-vous ? 

 

Pour régler une bonne partie du problème du pétrole , ça prend 3 choses  : 

 

- Le changement de mentalité et des dirigeants qui cèdent les ressources du peuple à rabais pour copiner avec les américains . 

- Un procès mondial aux pétrolières et une rétribution d'environs 50% des profits de l'industrie aux peuples qui se font littéralement laver depuis des dizaines d'années. 

- Un changement d'attitude du consommateur de nos pays plus riches.  

 

 

Mais au delà de toutes ces solutions , on oublie qu'en fait , la meilleure approche mondiale serait de changer notre mode d'approvisionnement énergétique et de trouver de nouvelles matières premières à développer (ou une façon propre d'exploiter le pétrole) dans les pays qui en dépendent économiquement . Ça peut paraître utopique mais si c'est bien fait et de façon graduelle , c'est envisageable. Exemple : Dans les pays comme le Pakistan ou la Libye , vu l'espace disponible ou les zones désertes assez vacantes , on pourrait créer des champs d'éoliennes destinées à vendre de l'énergie aux pays adjacents . On pourrait aussi développer l'énergie marée-motrice et solaire là où c'est propice.  Exploiter l'espace , l'air et la terre si tu n'as pas assez de matière première à vendre  , voilà la solution . Un pays n'est pas obligé de dépendre d'une extraction sauvage de ses ressources naturelles , il peut par contre gérer son espace et y construire des choses rentables. Pour que ça se produise , on doit lui donner les moyens de se développer donc cesser de l'exploiter et de l'entuber mais c'est pas ce qui se passe actuellement . 

Les seuls qui verraient leur niveau de vie s'abaisser pour que chaque habitant de la terre ait notre qualité de vie (approximativement ) seraient les multi-milliardaires .Ils seraient rétrogradés multi-millionnaires .....pauvres eux , allez savoir comment ils s'en sortiraient dans toute cette pauvreté . Ça doit être épouvantable de n'être que multi-millionnaire. 

 

Pensez-y ....

 

 

M-A-N_

Partager cet article
Repost0
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 16:32

Avez-vous déjà écouté l'émission de télévision Face à Face avec Stephane Gendron et Caroline Proulx à la chaine canal V ? C'est spécial parce que je m'y croirais fréquemment au rayon des surgelés chez Super C ou déjà , les caissières sont souvent très frigides ...

 

Y a des gens qui font semblant d'être malades pour avoir des congés de travail ? 

Solution Gendron --> On devrait charger à tout le monde 50$ pour un papier du médecin au lieu de 5 $ .

J'ose espérer que c'est de l'humour ...

 

Y a plus d'accidents de voiture chez les jeunes ?

Solution Gendron --> On met un couvre feu aux conducteurs de moins de 20 ans et on brime tous ceux qui savent se comporter , leur donnant comme impression qu'il est impossible d'avoir un auto-jugement dans notre société . Bref , on transforme les Einstein en moumounes dépendantes des lois pour se comporter comme il faut . On transforme des génies en larbins qui se jetteront en bas d'un pont si vous leur dites.

 Pour ma part  je dis  :  Immolons les jeunes conducteurs . loll

 

 

Stephane Gendron :

" On peut ben dire ce qu'on veut , Jean Charest , y fait de la bonne job ! "

Coup donc , je me demande si Steph s'est fait vacciner du manque de rigueur avec de l'indifférence comme adjuvant ?  Depuis que je le connais , on dirait que cet homme a un besoin de prendre la position contraire de celle de la majorité , juste pour être différent et faire parler . Je veux dire , c'est peut-être un homme génial dans sa vie personnelle et il a des belles qualités mais depuis quelques mois , je trouve qu'il dérape .

De quelle bonne job de Jean Charest on parle ici ? De laisser , depuis 2003 , la famille mafieuse voler 30% du budget de la construction à Montréal sans rien foutre (jusqu'à paralyser le Québec pour éviter une commission d'enquête ) ? La bonne job d'avoir créé le partenariat publique/privé qui " park nos vieux " dans des foyers lucratifs en manque de personnel sous-payé ? La bonne job de nous demander 200 $ par personne pour sauver le système de santé et de quelques mois plus tard , annoncer des coupures en santé ? La commission Bastarache de 6 millions de dollars , destinée au départ à trouver des poux à Marc Bellemare pour servir les intérêts de monsieur Charest ? Je cherche une bonne job quelque part . J'écoute l'assemblée nationale fréquemment et moi j'ai juste vu un gouvernement qui passe son temps à couper partout et qui gère les crises de corruption . Je vois un gouvernement dont l'ancien ministre de la sécurité publique a appelé à la SQ pour faire des pressions déguisées et donner des permis de port d'arme aux employés d'un italien, soupçonné de frayer avec des criminels blanchisseurs d'argent de la drogue. C'est spécial comme job.  Je vois aussi , du haut de mon petit 3 et demi bien modeste de sous-citoyen , un premier ministre qui a fait réduire la surveillance partout ou la logique aurait voulu qu'elle augmente , qui a seulement pensé à équilibrer son budget (en apparences) , dans le but que les gens rapides de jugement comme Stephane Gendron l'encensent à la télévision.  Ensuite , quand un nouveau parti prend le pouvoir , il découvre les cadavres de Jean dans le placard de la " maison ministérielle " mais il est trop tard , celui-ci a eu sa pension et il passe le reste de sa retraite à faire le tour du monde.

C'est pas le travail de Jean qui fait que nous nous en sortons pas si mal , c'est le travail des chiens de gardes qui l'ont talonné durant au moins un mandat . S'il avait pu , j'suis certain qu'en plus de mettre une pancarte : " Open house for Mafia boys " et d'ouvrir les portes d'entrées de la maison en pleine nuit , il aurait ouvert les deux portes de garage , le cabanon et laissé les clés de ses voitures dans les serrures. Se croyant rusé , ti-Jean a plutôt opté pour des tactiques comme de placer Sam Hamad aux transport et Jacques Dupuis, un clown hargneux et très méprisant , à la sécurité publique ( le deuxième domaine le plus à protéger contre la mafia) . Après l'affaire de BCIA , des garderies , du financement occulte , des changements de règlements pour permettre le droit de veto à Jean ( donc le pouvoir décisionnel sur la nomination de juges) , après les magouilles pour empêcher une commission d'enquête et l'utilisation du hockey (amphithéâtre) pour séduire les québécois outrés et détourner l'attention . ....on peut pas dire qu'on a pas été gâtés en saloperies avec Jean Charest et ses amis il me semble .

Revenons à Sam Hamad ! Cet homme qui m'inspire un grand fanal innocent a déjà déclaré que pour éliminer la pauvreté , on devait créer la richesse . Wow .... Tout un vigillant pour diriger la principale cible de toutes les mafias , le domaine de la construction . Les ponts tombent parce que les contributeurs bien-aimés de Jean Charest ont installé leur petite mafia. Oui .....finalement , je corrige mon tir , j'suis d'accord avec Stéphane mais avec une formule un peu différente : " JEAN A FAIT UN TRÈS BON TRAVAIL DE SALOPAGE DE SYSTÈME , QUOI QU'ON EN DISE. " Pour un grand avocat qui aurait lu des livres d'intellectuels et d'universitaires , c'est selon moi impossible que notre premier ministre ait manigancé son parti de la sorte sans être mouillé quelque part . C'est ce que je pense et je pense aussi que le jour ou l'opinion publique retombera en amour avec Jean Charest dans les sondages ( si ce jour devait arriver ) ,Stephane se trouvera à nouveau des raisons de le mépriser comme il y a quelques années . 


Caroline Proulx + Stephane Gendron :

 " Si y a des publicités pharmaceutiques au Canada , c'est dans LE SEUL but d'informer les gens sur certaines maladies "

Ok alors les publicités de paranoïa collective ou on nous véhicule des messages 400% subjectifs comme --> " À tOuS MoMeNtS , la maladie mentale EnlÈve une personne sur six. "  .... ça n' existe pas ça ? C'est surtout pas de la publicité pour les produits psychiatriques toxiques qu'on donne comme des petits bonbons à n'importe qui hein ? Bordel allumez vos lumières monsieur Gendron et madame Proulx , il n'y a que ça de la stimulation hypocondriaque à la télévision . Quand vous entendez à RDI  : "  La dépression fait mal et vous n'avez pas besoin de souffrir . " , vous avez pas remarqué qu'on utilise des mots très graves dans cette phrase ?  VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE SOUFFRRIR ? Ça fait penser à ce qu'on dit dans les sectes avant de leur distribuer du Kool Aid au Drano . Ces mots sont choisis par les compagnies pharmaceutiques qui financent par la porte de derrière les publicités. Ces temps-cis , c'est populaire de faire paniquer les gens avec les troubles cardiaques . On leur répète 34 fois par jours que s'ils font de l'arythmie ou de la tension artérielle , ils ont plus de chance de faire un ACV . Lorsqu'ils arrivent à l'hôpital ,on leur dit que les troubles de l'humeur ressemblent aux symptômes cardiaques et on boost les ventes de produits psychiatriques . C'est génial non ? Le patient ressort presque toujours avec une prescription pour l'angoisse mais dans le fond , les laboratoires jouent avec l'hypocondrie des gens , un peu subtilement à travers des publicités qui affirment cibler le trouble ,pas la médication . Ben non ,y en a pas de campagne d'hypocondrie collective à la TV au Québec madame Proulx , y en a tellement pas qu'on donne même des produits pour réduire le cholestérol par mesure préventive.  Crime instruisez-vous , élargissez les oeillères un peu , ça fait pas de mal des fois . Les lois sont toujours faites pour être facilement contournable par un lobby moindrement organisé . Pas obligé de nommer un médicament pour en faire la promotion , salement pas. 

 

Stephane Gendron :

" Non , je ne suis pas contaminé par la télévision moi. " 

Ça va bien !! Il anime une émission d'information mais celui qui le paie , c' est le boss des contaminants ? Ça me fait penser , suivant cette logique là , au dealer de poudre dont la copine vante les vertus parce qu'il ne consomme pas. " Il fait juste en vendre".  Bah , au moins y est honnête jusqu'au bout le Steph , on peut pas lui enlever ça.  

 

APRÈS TOUT , FAUT FAIRE DE L'AUDIMAT ET FLATTER NOS LOBBIES !!! 

 

 

M-A-N_

 

 

Partager cet article
Repost0
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 08:54

 

Le vérificateur général Renaud Lachance vient d'être nommé commissaire à l'enquête qui devrait logiquement aller investiguer les organismes relevant du système.....c'est pas un peu conflit d'intérêts ? Et ce 3 ième commissaire , monsieur Mac Donald .... il ne semblait pas vouloir de commission d'enquête , lors d'une entrevue il disait préférer la méthode policière . Pourquoi on ne l'a  pas envoyé commissaire à l'UPAC au lieu de l'affecter à une commission d'enquête publique (en laquelle il croit plus ou moins) ? Ça fera pas des enfants forts comme on dit.  

 Pourquoi j'ai l'impression que ces hommes viendront probablement rabrouer habilement chaque perception négative de madame Charbonneau à l'égard du gouvernement ....en espérant que l'enquête ne parle que du harcèlement sur les chantiers , surtout pas de l'inceste de la mafia avec le PLQ (ou le PQ) via les syndicats . Si c'est le cas, j'ose espérer qu'elle ne se laissera pas faire.  

Nonon , ce n'est pas du conspirationnisme au fromage de ma part , c'est simplement qu'on dirait que dans les commissions d'enquête lancées par le PLQ , des gens proches des organismes à enquêter font partie des enquêteurs. Il faut penser plus loin que le bout de notre nez. Qu'est-ce qu'on ferait si le vérificateur général était en fait une des personnes qui a laissé le crime organisé s'implanter ? On serait en train de laisser entrer un des éléments douteux du système dans l'enquête visant théoriquement à démanteler ce même système . 

C'est tu possible de trouver des commissaires qui ne sont pas impliqués dans la politique/économie actuelle ? Ça me fait penser aux policiers de la SQ qui enquêtent d'autres policiers de la SQ lors de bavures . On peut aussi se rappeler de la Commission Bastarache qui tentait de nous passer un bon donateur Libéral (Pierre Cimon) comme procureur en chef . C'était carrément tellement pas subtile que j'peux pas croire qu'on en est encore là ....à se demander si on nous monte un bateau . On a une arche de Noé devant nous. 

 

Une député adéquiste dit : " Renaud Lachance est dans les corridors des ministères depuis des années , il a l'expérience nécessaire . " 

Ben vous savez , en un sens c'est justement ça qui m'inquiète. Si monsieur Lachance était dans le décor depuis longtemps ,  ça implique , vu l'ampleur de la corruption dans les organismes d'états  , qu'il fermait possiblement les yeux sur certaines choses durant des années. Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse mais franchement, c'est très possible...non? Vous savez , je n'accuse personne et je ne connais pas Renaud Lachance mais quand l'état est aussi infesté par la magouille , je suis frileux qu'on nomme comme second commissaire le vérificateur général du Québec qui a laissé passer (consciemment ou non) des fraudes ÉVIDENTES ET TRÈS GRÂVES durant des années. Faut se le dire là , si les médias et le peuple n'étaient pas sorti de leurs gonds , le petit cirque aurait continué et aucune enquête digne de ce nom n'aurait été faite. C'est pas rassurant qu'un vérificateur général ne remarque pas que la gestion même du Québec est prise en otage par le crime organisé ... qu'on perd 30% sur pratiquement toutes les factures de la constructions à Montréal depuis des années.  Ce serait surprenant que ces gens n'aient rien vu durant tout ce temps  , c'est pourquoi moi , je me demande si on n'aurait pas 10 fois plus de résultats à nommer des enquêteurs qui n'ont aucun lien avec le pouvoir de près ou de loin . 

 

Ce gouvernement est en perpétuel gestion des crises qu'il créé . On peut commencer à penser qu'il protège de très grosses prises ....

Pourquoi , sinon pour limiter des dégâts énormes , un gouvernement s'arrange pour dire non à la commission depuis plus de 900 jours et nous balance un petit steak tous les mois pour étirer le temps ? Serait-ce pour faire monter la rage au PQ et ensuite les décontenancer en changeant d'avis ? Pour déplacer les yeux de la vraie corruption qui se sauve par la fenêtre du sous-sol ? Ça ressemble à une vieille ruse. 

 

 

Peu importe les résultats de la commission Charbonneau et le bon choix ou non de ses " acteurs " , quelle attitude les Québécois devraient avoir à l'approche des prochaines élections ?

Ça crève les yeux , le citoyen moyen dort la nuit malgré tout le bordel dans lequel on est en train de se foutre collectivement. Tout le monde veut son petit bonheur tranquille , je comprend mais bientôt , il n'y aura plus de bonheur pour personne , c'est ça que vous voulez ? Voulez-vous continuer à vous coltiner un gouvernement qui vous demande d'investir de vos poches 200 dollars par année pour le système de santé , se revire de bord et coupe ensuite de l'argent .....dans le système de santé pour l'injecter ailleurs ?  Voulez-vous continuer d'accepter que votre ministre privatise les foyers pour personnes âgées, se lavant les mains de l'entretient du réseau et sauvant de l'argent sur la qualité de vie des aînés ? Êtes-vous heureux d'apprendre que la DPJ brise autant de vies qu'elle n'en répare en créant des conflits familiaux pour arrondir les fins de mois  ? Trouvez vous intelligent de la part de notre ministre Bolduc qu'il mettre de l'avant l'informatisation du système de santé en tentant le "linker" des réseaux tous différents les uns des autres , qui tournent sur des applications différentes nécessitant un bordel de conversions de données totalement évitable ? On a perdu une somme colossale dans cet échec prévisible depuis le début. Trouvez-vous normal que nos institutions gouvernementales soient devenu des vaches à lait pour tous les maudits pourris de notre société ? Êtes-vous charmés quand vous réalisez que notre système d'assurance maladie/médicaments est devenu un jack pot pour les laboratoires pharmaceutiques ? Ce gouvernement est une plaie dans un système hémophile  , on ne s'en sortira pas en triant le bon grain de l'ivraie sur les chaises musicales du PLQ . On va gagner la bataille en démasquant la corruption et en montrant la porte au Parti Libéral quand le temps sera venu . C'est ce que j'pense et ça devrait vous travailler si vous désirez un monde meilleur. On sait tous que les plus coupables qui ont des responsabilités gouvernementales resteront probablement impunis alors on se doit comme peuple de lancer un message clair en rabrouant toute l'équipe . C'est ça qu'on doit faire si on veut une province qui roule sur autre chose que la gestion de scandales. 

 

 Ça va faire ! Les tours de magie ratés , je les vois venir ....pas vous ?

Le problème , c'est qu'en réalité ce ne sont pas pas des lapins que monsieur Charest et son équipe nous sortent de leur chapeau mais de l'argent qu'il prennent de nos poches déjà trouées.... trop souvent pour le gaspiller ou le donner sur un plateau d'argent au crime organisé . Je vous parie que les nouveaux acteurs de la commission Charbonneau ne souligneront pas celà. Je serai heureux de me tromper si c'est le cas.

 

M-A-N_
Partager cet article
Repost0
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 18:14

Depuis quelques temps , je vis un deuil . Non , ce n'est pas mon grand-père qui est décédé mais bien le genre féminin qui est en train de se faire la malle . 

Je me souviens ces images peu gracieuses de filles qui se tiraient les cheveux à l'école. Même dans mon jeune temps , elles pouvaient devenir presque aussi violentes que les petits gars rebelles mal élevés. J'ai toujours perdu mon désir envers les jolies princesses qui se transformaient en tracteur , qui sacraient sans arrêt et se mettaient à intimider les autres . Il y en avait très peu dans mon école mais je constate qu'aujourd'hui , c'est devenu coutume en lisant les témoignages d'étudiants et de professeurs ...en suivant l'actualité .

Je crois qu'il faut remonter quelques dizaines d'années en arrière pour comprendre ce qui est arrivé de ces petites nymphes sensibles et affectueuses qui voulaient être en couple pour se compléter .... pas pour se faire la guerre. L'idée , ce n'est pas de dénigrer les femmes d'aujourd'hui . Les coeurs sensibles ont sûrement déjà conclus sans me lire que je suis un frustré sexuel. Pour être franc jusqu'au bout , et comment que je suis frustré sexuellement. 

Comme tout le monde , vous savez qu'il y eut un temps où le machisme était normalisé . Le but d'antan était d'empêcher la femme de prendre sa place et non d'avoir des avantages égaux.  Tout comme sur un balancier , la boule revenait sensiblement vers le juste milieu mais elle ne s'arrêta pas là , elle alla se perdre de l'autre côté , accélérée par la force de gravité de la terre. Notre machisme passé était une boule , qui est en train de passer du côté des femmes sous l'effet de la "gravité" que je comparerais à la tendance naturellement excessive de l'humain. Le juste milieu est très difficile à définir dans un monde aussi subjectif que le nôtre et aussi motivé par la compétition. 

Nous sommes tous des êtres égaux d'importance mais nous ne serons jamais pareils et c'est en voulant le devenir qu'on dénature l'humain , contrairement à notre réflexe de pensée qui veut que l'égalité intégrale entre les sexes soit une nécessité . C'est à se demander si un jour la mode sera de se faire greffer un 2e sexe pour être un homme et une femme à la fois...pour être tous égaux. Je rigole bien sûr mais y a réellement une tendance et c'est beaucoup plus complexe qu'une histoire génitale .

Moi je n'aime pas savoir que par le passé , on a traité nos femmes comme des usines à enfants , qu'on ne s'occupait même pas de les faire jouir , qu'elles étaient toutes à la maison , bien soumises , sans le droit de vote. C'est encore pas mal le credo dans certains pays que nous connaissons bien .  Ça ne veut pas dire que je suis content et charmé d'observer les comportements suivants .....assez normalisés  :

 

- Celle qui nous raconte des bobards et nous fait miroiter des fausses impressions pour embarquer dans nos culottes au lieu de simplement nous dire : " J'ai envie de coucher avec toi mais je me cherche pas d'amoureux pour le moment . " 

 - Une femme qui sacre sans arrêt avec une intonation de voix masculine , qui donne des ordre à son chum comme si c'était un pichoux et qui chiale ensuite que les mâles sont devenus mous  ( C'est normal , c'est ça qui pogne ...).

- La femme atteinte du syndrome de l'orgueil démesuré (communément appelé le fléau John Deere ) . Anciennement , c'était plutôt l'homme qui développait cette affliction issue d'un besoin de masculinité plutôt exacerbé.  Il y a 150 ans , c'était : " Je suis musclé donc j'ai raison . "  En 2011 , il y a à l'extrême inverse , une épidémie de : " Je suis belle donc j'ai raison.... . sinon j'te coupe le sexe . " Ça ruine l'envie de dialoguer. 

- Cette fille qui lorsqu'elle a conquis le coeur d'un gars , se relâche et cesse de prendre soin de son corps et de son couple . Elle arrive de travailler , s'évache devant la télévision et laisse son "amoureux" torcher l'appartement et cuisiner tout seul . Elle attend qu'il se mette à chialer avant de ramasser ses vieilles bobettes sales qui traînent partout . On dirait un vieux garçon qui se maquille avant de sortir . Grouuuache !!!

- Une femme qui n'a jamais fait un compliment à un homme . Vous savez , dans le temps de ma grand-mère , les femmes soulignaient facilement les qualités de leur mari mais l'homme  moyen avait souvent de son côté de la misère à accepter que sa femme soit aussi intelligente que lui . Il lui faisait d'avantage de compliments en privé mais le reste du temps , il disait souvent à ses amis, pour avoir l'air macho  : " Ahhh ...maudite fatiguante ."  Aujourd'hui , une partie des femmes inversent la balance . Elles se trouvent un grand douchebag de flan-mou et elles font des meetings de fille où elles descendent les chums épais qu'elles ont choisi.  Y a des ressemblances non ?

- La fausse humoriste. C'est en fait une personne complexée qui se lâche lousse sur les hommes en passant son narcissisme pour de l'humour léger. On sent quand ça devient autre chose que de l'humour mais la femme niera.  Vous vous rappelez ce style chasseur saoul de Val d'or qui pénètre pour la première fois dans un bar de totons malpropre ? Il fait des farces odieuses sur le vagin des femmes et c'est pas grave , pour un 50$ , la madame va quand même lui faire un pompier dans l'isoloir . J'ai du sortir cette année au moins 5 à 10 femmes de mon compte parce qu'elles avaient un besoin compulsif de publier des choses dégradantes sur le sexe masculin chaque 2 jours pour se sentir bien . J'aurais jamais pu fréquenter une "chasseuse saoule" en perte de contrôle de son narcissisme alors ... j'ai passé le balais un peu . 

 

AAAAAaaaaahhhhhh ..... Heureusement qu'il reste des tonnes de femmes très féminines et chaleureuses qui pourraient me compléter . On sait tous que le balancier va finir par perdre de la force et trouver sa position de confort , son milieu ....jusqu'à la prochaine pichenotte .

J'ai pas envie de me coltiner " Fardoche maquillé + vagin" . Je préfère une fille un peu plus délicate qui me ronronne dessus quand je lui rend service et qui reconnaît autant mes qualités que mes défauts. J'en préfère une qui se colle après moi quand on écoute un thriller  à celle qui te fait endurer de la musique de " poubelle métal trash vampire " à 8 heures le matin , qui se met belle juste quand elle sort sans moi et qui me coupe le sexe au lieu de discuter... chaque fois que chuis moindrement en désaccord avec elle. Je préfère les petites femmes sensibles qui aiment se faire sécuriser et qui complètent bien le petit pamphlétaire attachant que je peux être . Pas besoin d'être une princesse qui pleure tout le temps , juste assumer que si j'veux sortir avec une tondeuse à gazon ou un rotoculteur déguisé en Barbie , j'vais aller flirter à la quincaillerie au lieu de perdre mon temps sur les sites de rencontre. 

 

La vraie amour ou la complicité sexuelle , ça s'achète pas , ça se développe aussi en jouissant de nos différences. Si la nature nous avait voulu identiques, en partant,  elle nous aurait tous donné un pénis et un vagin . 

 

 AINSI SOIT-IL 

 

 

M-A-N_

 

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Marc-André
  • : Voici mon purgatoire , le mur des lamentations . Si vous êtes soupe-au-lait , c'est un bien mauvais endroit pour vous car ici je fais des montées de lait , pas de la soupe. Il ne nous reste qu'à boire du vin et mettre de l'eau dedans jusqu'à ce qu'il goûte la piquette.
  • Contact

Recherche

Liens